En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Hypnothérapie à La Garde près de Solliès-Pont


L'hypnose ericksonienne
 

L’hypnose ericksonienne est issue de la pratique du psychiatre Milton Erickson (1908-1980). 
Cette pratique est non dirigiste, centrée sur la personne, avec un objectif précis. Elle a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapies modernes comme la thérapie familiale, les thérapies brèves (systémiques, stratégiques), la programmation neurolinguistique (PNL), etc.
Il arrive souvent que nous cherchions à contrôler nos pulsions, nos comportements, nos émotions et cela passe par la force, la contrainte et mène, la plupart du temps, à l’échec. 
 
Le processus hypnotique met en relation des mécanismes physiologiques et psychiques vous donnant accès à vos ressources innombrables, enfouies mais bien présentes. Ces nouvelles capacités vont vous permettre de changer, en agissant là où la volonté à l’état conscient, est impuissante.
Cela vous rend donc plus autonome face à vos comportements. Il ne s’agit plus alors de contrôle mais de maitrise !!
 
Profitant des ressources importantes (que certains disent illimitées) de l’inconscient, le thérapeute en fait son allié dans la création des changements désirés.
 
« En hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient ; en hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce que, inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment ». 
                                                                                                                                                                        Milton Erickson
 

Le déroulement


C’est votre motivation qui est primordiale, sans elle, le travail ne peut se faire car je ne peux le faire pour vous.
Mon rôle est de vous accompagner, avec les outils que j’ai à ma disposition, pour vous accompagner vers un mieux-être, vers votre autonomie.
Votre motivation sera le seul moteur de vos changements.
 
Lors de la première séance d'hypnothérapie, nous allons préciser ensemble ce vers quoi vous voulez aller, ce qui vous bloque et ce qui vous motive… et commencer le travail. Aucune séance ne se ressemble, je ne peux donc vous dire à l’avance si vous allez être assis ou debout, à l’intérieur ou à l’extérieur, parler beaucoup ou très peu… et idem pour moi. L’objectif est d’utiliser les meilleurs outils d’accompagnement et de changement afin de vous libérer de ce qui vous empêche de changer et de mettre en place une marche en avant efficace vers l’atteinte de votre objectif.


Lors des séances, c'est ma voix qui vous accompagnera dans cet état de transe hypnotique léger et agréable où le travail d'apprentissage de l'inconscient, donc de guérison, se fait. Simplement par l'intermédiaire de ma voix, en vous aidant à focaliser votre attention sur des points précis, un dialogue s'instaure avec votre inconscient.
 

La plupart du temps, vous serez conscient  tout au long de la séance. Vous pourrez décider de m'écouter (ou pas), et aurez simplement une agréable sensation d'être peu concentré et un peu rêveur (la tête dans la lune). Cet état vous permet d' accéder aux ressources insoupçonnées de votre inconscient. Ainsi c'est cette partie de vous, si imaginative, créatrice et bienveillante qui trouve et met en place les meilleures solutions pour vous-même. Mon rôle se limite à être le déclencheur et le facilitateur de votre propre auto-guérison.
 
Le nombre de séances utiles à la réalisation de votre (ou vos) changement(s) est difficilement prévisible.
Une thérapie par l’hypnose se déroule généralement entre 3 à 10 séances.
Le suivi ayant une grande importance pour moi, vous êtes libre de m’appeler pour me tenir au courant de vos changements, évolution et si vous en ressentez le besoin.
 

Quand venir consulter ?


⇒   Troubles anxieux et/ou dépressifs408df0_0a5efa38e98d478c816b2b62c0fa701b
⇒   Troubles alimentaires (anorexie, boulimie, perte de poids)
⇒   Troubles dermatologiques (eczéma, zona, psoriasis..)
⇒   Addictions (tabac, alcool, drogues...)
⇒   Troubles obsessionnels compulsifs
⇒   Troubles sexuels et de fertilité
⇒   Phobies, peurs
⇒   Gestion de la douleur
⇒   Migraines, céphalées
⇒   Acouphènes
⇒   Traumatismes
⇒   Deuil, séparation difficile
⇒   Insomnie, troubles du sommeil
⇒   Burn-out
⇒   Somatisation
⇒   Timidité
⇒   Gestion des émotions
⇒   etc.
 

Découvrez également ce qu'est la psychothérapie.